CLUB OLYMPIQUE ABONDANT FOOTBALL : site officiel du club de foot de Abondant - footeo

Charte de l'éducateur

01_LOGO_COAF

VALEURS À FAIRE RESPECTER EN TOUTES CIRCONSTANCES PAR NOS ÉDUCATEURS

L’image de marque d’un club passe aussi par le bon comportement de ses éducateurs.

À ce titre, chaque éducateur s’engage pour toute la saison, pour les enfants et pour le Club à :

1. À respecter le règlement de la pratique du football, ne pas chercher à enfreindre les règles délibérément.
  2. À Ne pas hurler, crier, critiquer au bord du terrain mais conseiller, aider, donner des solutions, être tolérant et surtout encourager les joueurs.
  3. À Ne jamais critiquer un joueur devant le groupe, et ne jamais s’acharner sur un joueur, mais mesurer ses paroles et être pédagogue.
  4. À Ne pas se soucier des gestes de l’adversaire, mais sanctionner le mauvais comportement des joueurs de son groupe.
  5. À Ne jamais critiquer les décisions de l’arbitre de façon agressive et à haute voix pendant un match, mais lui demander calmement des explications à la fin du match.
  6. À Adapter les entraînements en respectant l’âge, les motivations, les caractéristiques psychologiques et biologiques des joueurs.
  7. À Ne pas vouloir gagner à n’importe quel prix, mais rester avant tout un formateur.
  8. Àfaire jouer tout le monde le plus possible et ne pas faire de favoritisme, mais traiter tous les joueurs sur le même pied d’égalité, ne pas laisser un enfant tout le match sur le banc de touche.
  9. À Avoir un comportement exemplaire dans la défaite comme dans la victoire, ne pas s’acharner sur un joueur lors d’une défaite.
  10. 10. À avoir un comportement irréprochable et véhiculer les valeurs du Club.
  11. 11. À être le premier dépositaire des valeurs, des normes et du code interne qui caractérise le groupe.
  12. À avoir la responsabilité technique, tactique, physique et morale des joueurs.
  13. À Etre à l’écoute des joueurs, ne pas souligner ce qu’il ne faut pas faire mais expliquer pourquoi il ne faut pas le faire, utiliser la pensée positive.
  14. À Toutes les équipes ont droit à la même qualité d’entraînement, il n’y a pas que l’équipe première qui compte.
  15. À Respecter les dirigeants et les accompagnateurs, ils ne sont pas les bonnes à tout faire.
  16. À Arriver toujours le premier au stade et veiller à partir après le départ de tous les joueurs présents à l’entraînement.
  17. À Etre responsable de l’entretien du matériel attribué en début de saison et respecter les installations mises à disposition.
  18. S’assurer à la fin des matchs et des entraînements que le matériel et les équipements sont complets.

Président du C.O.Abondant Football

Télécharger la charte de l'éducateur.

Laurent GALLARD a commenté C C.F. / COAF U13 environ 21 heures
C C.F. / COAF U13 1 jour